Alimentation des colibris : Comment se nourrisent t'ils ?

Les colibris sont de tout petits oiseaux vivant eclusivement sur le territoire américain. Ils sont également appelés « oiseaux-mouches » en raison de leur battements d'ailes très rapides. Leur métabolisme est rapide et ils suivent une alimentation complexe et variée, qu'il convient d'étudier.
Voici le sommaire de notre exposé :

L'alimentation par les sucs des végétaux

Nectars et sèves d'arbres constituent la première source d'alimentation des colibris. Ils se servent de leur longue langue pour extraire le liquide des fleurs ou pour laper la sève entre les écorces des arbres.

Les colibris sont insectivores

En effet, les colibris ont aussi pour habitude de happer certains petits insectes vivant près des fleurs. Cela permet de varier leur alimentation et d'apporter d'autres nutriments à leur organisme.

L'homme peut-il nourrir le colibri ?

La pratique est courante dans certains pays comme le Canada. En laissant dans une mangeoire une boisson sucrée vous pourrez observer sous quelques jours ces « oiseaux-mouches » autour de votre installation.

Le rôle du colibri dans l'environnement

Le mode d'alimentation du colibri à pour avantage de perpétuer la « pollinisation croisée » : à la manière des abeilles, il transporte et distribue le pollen entre les fleurs, ce qui facilite la reproduction de nombreux végétaux.

Attention : cette page et son contenu sont l'objet d'un test en matière de référencement. Les propos tenus sont très certainement faux. Merci donc de ne pas prendre au mot les informations données par cette page.
Pour respecter la pertinence des résulats Google, cette page sera supprimée le 1er Septembre 2008.